CHEVREUILS – LE TEMPS DES NAISSANCES

FAON_www

La DIANA se préoccupe de la protection des faons de chevreuils, spécialement durant les premières semaines de leur existence, qui coïncident souvent avec les périodes d’ensilage ou de fenaison. A ce moment-là, très souvent tapis dans les champs, les faons sont menacés par les faucheuses, rotatives, etc., et, au grand regret des agriculteurs, parfois déchiquetés.

La DIANA serait reconnaissante que les agriculteurs lui signalent les endroits critiques, les endroits critiques, soit ceux où les mises bas ont lieu chaque année, soit ceux où une femelle a été aperçue régulièrement ces dernières semaines. Elle souhaite également que la date de fauchage de ces parcelles lui soit signalée l’avant-veille, voire la veille, afin qu’elle puisse intervenir préventivement par la pose d’épouvantails, éventuellement d’appareils sonores efficaces (gueulards). Les expériences faites démontrent que ces actions préventives sont très souvent couronnées de succès, à la condition toutefois qu’elles précédent de peu le fauchage.

La DIANA est d’ores et déjà reconnaissante aux agriculteurs soucieux de ce problème. Pour une collaboration, elle les prie de s’adresser (voir le PDF à télécharger)

By |2018-09-24T17:15:37+02:006 mai 2014|sections|0 Comments