Le loup a tué quatre moutons en terres vaudoises

Alors que le loup réapparaît dans les Alpes, sur le Plateau et le Jura, les mesures de protection des troupeaux semblent efficaces

Quatre moutons ont péri sous les crocs d’un loup. Tel est le bilan dans le canton pour l’année 2013. Le coupable a porté son dévolu sur deux animaux de rente à Corcelles-sur-Chavornay, et aussi pareil à Suchy.

Dans les Alpes, aucune attaque n’y a été signalée?. Et ce bien qu’un loup ait été observé sur le glacier des Diablerets en novembre.

25 chiens de berger
Une bonne nouvelle pour l’AGRIDEA (Association suisse pour le développement de l’agriculture et de l’espace rural) qui a coordonné les mesures de protection des troupeaux vaudois pour permettre leur cohabitation avec les grands carnivores. Le dispositif comprenait six civilistes et 25 chiens de berger qui ont apporté leur soutien aux éleveurs des Préalpes et des Alpes vaudoises,…  vous ne demandez pas combien cela coûte aux Vaudois.

Aux dernières nouvelles, un loup (?) a été observé à Ballaigues, autour du Mont-Aubert, dans les environs de La Coudre, à L’Isle et aux Charbonnières. Des échantillons ont été prélevés pour déterminer s’il s’agit d’un loup. Les surveillants de la faune assurent un suivi régulier, maais… avec quel argent.

Snossiga
By |2014-01-17T13:28:29+02:0017 janvier 2014|news|0 Comments