Les Grisons reçoivent la visite d’un ours

ours_dessin

Plus d’un an après l’abattage de M13 dans le Val Poschiavo, les Grisons reçoivent depuis vendredi matin la visite d’un nouveau plantigrade en provenance d’Italie.

M25, un jeune mâle de deux ans, est muni d’un émetteur depuis février dernier. Les autorités de la province italienne du Trentin – Haut-Adige ont signalé vendredi matin aux autorités grisonnes son entrée sur le territoire suisse en passant par le Val Müstair (GR) durant la nuit, indique à l’ats le directeur de l’office cantonal de la chasse et de la pêche Georg Brosi.

Le fait que le plantigrade porte d’ores et déjà un émetteur n’est pas bon signe, admet Georg Brosi. Seuls les ours à problèmes en sont équipés. En Italie, le jeune mâle ne s’est toutefois pas illustré en s’approchant des maisons mais plutôt en tuant des moutons.

Le dernier ours connu à avoir séjourné dans les Grisons est M13. Ce mâle a été abattu en février 2013 à l’âge de 3 ans dans le Val Poschiavo pour des raisons de sécurité. L’animal s’était approché trop souvent des zones habitées et n’avait plus peur des tirs de balles en caoutchouc.

ats

By |2018-09-24T17:15:37+02:009 mai 2014|news|0 Comments