Les loups M43 et M45 ont sévi à Schwytz

Le canton de Schwytz a été visité par deux différents loups ces derniers mois qui ont attaqué des moutons.

Le canidé qui a tué des moutons à Einsiedeln fin avril est le loup italien M45 qui a sévi à Obwald et en Appenzell. Celui qui a sévi à Nuoler Ried début juin est un jeune loup issu de la meute du Calanda (GR), M43, qui a ensuite été écrasé par un train à Schlieren (ZH).

Les analyses de l’ADN relevé sur les moutons attaqués ont été réalisées par l’Université de Lausanne, indique jeudi le Département de l’environnement du canton de Schwyz. Elles ont permis de conclure que les animaux tués n’avaient pas été victimes du même loup mais de deux différents canidés.

Ecrasé par un train

Venu d’Italie, M45 a ainsi été repéré à Bitsch (VS) le 6 avril, à Stalden (OW) le 13 avril, à Einsiedeln (SZ) le 29 avril et le 1er mai, à Unteregg (SG) le 14 mai et à Heiden (AR) le 17 mai. Depuis cette dernière date, sa trace s’est perdue.

Né dans le massif grison du Calanda, M43 a tué des moutons à Näfels (GL) le 1er juin et à Nuoler Ried (SZ) le 7 juin. Il s’agit du loup qui a été tué par un train le 18 juin dernier à Schlieren (ZH), aux portes de Zurich. Il serait né en 2013, selon les autorités grisonnes.

Les jeunes de la meute du Calanda sont en train de passer à l’âge adulte et de quitter leur «famille». Le fait que de jeunes loups parcourent des distances aussi importantes n’a rien de particulier.(ats/Newsnet)

By |2018-09-24T17:15:37+02:0010 juillet 2014|auncun classement|0 Comments