Dans un communiqué de presse publié mercredi 2 novembre, l’Union suisse des paysans (USP) se félicite du soutien accordé par la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie du Conseil national (CEATE-N) au projet de révision partielle de la Loi sur la chasse (photo USP).

Les problèmes liés au grand prédateur qu’est le loup ont augmenté de manière exponentielle avec l’agrandissement des effectifs: dans plusieurs régions, la situation est devenue intenable, souligne l’organisation faîtière de l’agriculture suisse. Le contexte actuel menace le mode agricole et en particulier l’économie alpestre, ajoute l’USP.

« La commission chargée de l’examen préalable au Conseil national (CEATE-N) a emboité le pas au Conseil des États en examinant à son tour la révision de la loi sur la chasse. Elle estime également qu’il est nécessaire de mieux contrôler les populations de loups, qui grandissent rapidement, et souhaite rendre possible, à l’avenir, les régulations préventives. L’Union suisse des paysans est soulagée et espère que le Conseil national suivra la décision de sa commission », déclare la faîtière.

USP, le 2 novembre 2022