Un chevreuil attaqué par un prédateur aux portes de Besançon

Chien errant, lynx ou loup ?. Le cervidé a été en grande partie dévoré la nuit dernière à La Chapelle des Buis sur la commune de Fontain (Doubs).

Le cadavre de l’animal d’une vingtaine de kilos a été retrouvé ce matin dans un jardin en limite de forêt. Dans l’herbe, des traces d’attaques évidentes. L’animal a été traîné sur plusieurs mètres avant d’être consommé.  Le propriétaire du terrain avait déjà vu un chevreuil subir le même sort l’an dernier. Toujours dans le secteur. Mais cette fois-ci, c’est la quantité de viande consommée qui l’a surpris. Les chasseurs venus ce matin sur les lieux ont de gros doutes sur la thèse d’une attaque d’un chien errant.

Peut être un lynx ?

Un lynx, espèce protégée aurait été aperçu la semaine dernière à Pugey à quelques kilomètres. Gilles Moyne directeur du centre Athenas reste prudent de son côté. On ne peut pas être catégorique pour l’instant. Il y a peut être eu une attaque de lynx au départ puis d’autres animaux sont venus consommer en partie ce chevreuil. C’est normal qu’un lynx tue des chevreuils. Le lynx est présent depuis 35 ans sur le massif. Il faut s’habituer à cette idée” explique Gilles Moyne.

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage se refuse pour l’instant à tout commentaire. Ses agents sont attendus demain sur place. Seules leurs constatations permettront de dire quel prédateur est l’auteur de l’attaque.

 

 

By |2014-12-01T07:50:50+02:001 décembre 2014|auncun classement|0 Comments