Un loup a tué trois agneaux et un mouton dans les Grisons

cible loupTrois agneaux et un mouton ont été tués mercredi par un loup près de Maienfeld (GR). Le prédateur pourrait appartenir à la meute qui s’est installée dans le massif du Calanda.

Un loup a tué trois agneaux et un mouton près de Maienfeld, dans les Grisons. Les animaux étaient pourtant protégés par une barrière électrique.

Les agneaux ont été presque entièrement dévorés. Le loup n’a par contre presque rien mangé du mouton. Deux autres moutons ont été blessés au cou, a indiqué Hannes Jenny de l’Office grison de la chasse. Il confirme ainsi une information parue dans le journal local Prättigauer und Herrschäftler.

Un prédateur venu du Calanda ?

L’origine du prédateur n’est pas connue, mais il pourrait s’agir d’un des loups de meute qui s’est installée dans le massif du Calanda et dont le territoire s’étend jusqu’à Pfäfers (SG), sur la rive gauche du Rhin, juste en face de Maienfeld.

L’office de la chasse va informer les éleveurs de la région de mesures à prendre, de même que la population. “Nous voulons agir activement afin d’éviter autant que possible des conflits entre les hommes et le loup”, a encore indiqué Hannes Jenny.

ats/jvia

By |2018-09-24T17:15:37+02:0021 mars 2014|news|0 Comments