Un loup aurait attaqué des chevaux

Valais: des chevaux auraient été attaqués par un loup peut-être affamé en Valais. Le prédateur aurait mordu et blessés plusieurs autres animaux.

Le loup refait parler de lui en Valais. Il y a deux semaines, un animal qui pourrait bien être le prédateur aurait attaqué et blessé trois chevaux à Salquenen, selon une information parue sur le site 20 Minuten ce lundi 23 mars. Le même loup peut-être qui a déjà été aperçu par des témoins en janvier dernier, rôdant autour de deux autre chevaux.

Il y a deux semaines, le prédateur aurait très sérieusement blessé un vieux cheval à la gorge. Quelques jours plus tard, le même canidé aurait pris en chasse deux autres équidés sur une distance de 500 mètres. Il avait réussi à en mordre un au flanc. Les propriétaires des chevaux craignent désormais de nouvelles attaques ou que les animaux, affolés, s’échappent de leur paddock pour fuir le loup.

Car ce n’est pas la première fois qu’un loup s’en prendrait à des chevaux. En automne 2013, le prédateur avait déjà attaqué un enclos dans la région de Tourtemagne. Les animaux, paniqués, avaient réussi à s’enfuir. Une chasse au loup avait suivi qui s’était terminée lorsque celui-ci avait reporté son attention sur un troupeau de moutons.(Newsnet)

By |2015-03-23T19:05:25+02:0023 mars 2015|Suisse|0 Comments