Battues administratives 2013 -20142018-09-24T17:15:27+00:00

Battues dans les réserves de la Versoix, du Bois de Chêne et éventuellement dans le district franc fédéral du Noirmont et la région d’Yvonand.

La Conservation de la Faune organisera, dans les mois à venir, des battues dans les réserves de la Versoix, du Bois de Chêne et éventuellement dans le district franc fédéral du Noirmont et la région d’Yvonand, sous la responsabilité des surveillants permanents de la faune.

Afin de mener à bien ces actions de régulation et de délocalisation du gibier, elle fait appel aux chasseurs et aux SFA.

Toutes les personnes intéressées à participer à ces battues doivent s’inscrire auprès de M. Yves Mégroz, membre du comité cantonal de la Diana vaudoise et en charge du dicastère «Grand Gibier». Elles peuvent le faire par téléphone au n° 079 231 23 12 ou par mail à l’adresse suivante: yvesmegroz@bluewin.ch, en indiquant leurs coordonnées complètes et un n° de téléphone auquel elles peuvent être atteintes à coup sûr.

Pour être admis à ces battues, il est impératif d’être titulaire et porteur d’un permis de chasser valable (restreinte mammifères) et d’être membre d’une section de la Diana vaudoise.

Les chasseurs qui ont participé à des actions bénévoles telles que la pose de clôtures électriques ou le rebouchage de trous de sangliers, …etc, sont chaleureusement remerciées mais ont l’obligation de s’inscrire si elles entendent participer aux battues.

Pour rappel, le choix des participants se fait par tirage au sort. Et afin de donner une chance à tous les inscrits, les chasseurs qui ont été choisis lors du 1er tirage au sort ne participent pas au 2ème et ainsi de suite. Le nombre d’inscrits dictera bien évidemment le tournus.

A noter également qu’il n’a y pas de partage de la venaison mais qu’il est possible d’acheter une pièce de gibier tiré, au prix fixé par la Conservation de la Faune et d’entente avec les autres chasseurs présents.

Il faut enfin savoir qu’une disponibilité certaine est requise car les heureux élus ne sont prévenus que 1 ou 2 jours avant la battue. Merci d’en tenir compte afin de faciliter le travail d’organisation.

Le soussigné se tient volontiers à votre disposition pour toute question ou

information complémentaire.

Yves Mégroz / téléphone 079 231 23 12

Membre du comité cantonal de la FSVD

Dicastère «Grand Gibier»