La formation continue pour les Régions: Plateau, Jura et La Côte aura lieu le
mercredi 4 mai à 19h00 au stand de Vernand. 

Beaucoup de questions nous parviennent concernant la possibilité de chasser la corneille entre avril et juin. Nous avons donc demandé à Frédéric Hofmann et à un membre de Prométerre d’intervenir en début de soirée afin de clarifier certains points.

Le programme sera donc le suivant:

  • 19h00: «Chasse à la corneille»
    Explication de la convention avec Prométerre concernant les corneilles dans les semis avec un intervenant de Prométerre et Frédéric Hoffmann. 
  • 19h30:  «Médiation chasseurs- promeneurs».
    Chaque année l’Etat nous demande de traiter un thème. Cette année, en raison du COVID, vous avez remarqué qu’il y a de plus en plus de monde en forêt. Ceci peut être une source d’échange et de dialogue entre chasseurs et promeneurs mais peut parfois aussi tourner au vinaigre!  Comment désamorcer ce type de situation? C’est ce que nous traiterons avec une personne spécialisée dans ce domaine.

Bien à vous tous.
Raymond Bourguignon
Rte de la Florettaz 63
1275 Chéserex
079 626 54 71

PS Je profite de ce message pour vous informer qu’après 6 ans comme responsable du dicastère «Formation et tirs», nous avons décidé hier soir, lors du comité cantonal, que cette fonction sera reprise par Gregory Favaro. Le 4 mai sera donc ma dernière intervention dans ce domaine.


LIVRE_BLANC


NEW Ordonnance du 16 /12/2016: Etat le 1er mai  2017 OAbCV_817.190

Pour le comité de la FSVD
Raymond Bourguignon (Dicastère formation et tir)
079 626 54 71

CSF

Snossiga