Vionnaz: deux mouflons tués par le loup durant la nuit

Les deux carcasses ont été découvertes ces derniers jours dans et autour de Vionnaz. Pour le Service de la chasse, le loup ne présente pour l’heure pas de comportement problématique, mais la surveillance a été renforcée à proximité du village.

Le loup s’est attaqué en pleine nuit ces derniers jours à des mouflons dans et autour du village de Vionnaz. Les carcasses de deux de ces gros moutons sauvages ont été découvertes le 17 février et le 23 février dans le quartier des Vignes d’En-Bas et Aux Nayaz, a indiqué mardi l’administration communale dans un communiqué.

Si le Service cantonal de la chasse prend l’affaire très au sérieux, il estime que le ou les loups en question ont pour le moment un comportement inoffensif sur l’homme. «Ces attaques ont eu lieu la nuit et le loup ne s’est pas manifesté durant les heures d’activités humaines», explique le chef du service Peter Scheibler, cité dans le communiqué.

 

Plusieurs loups ont été identifiés dans la région de Vionnaz en 2020. (© Monitoring du loup du canton du Valais)

Une surveillance accrue à proximité de Vionnaz a néanmoins immédiatement été mise en place, avec l’installation de pièges photographiques pour suivre les mouvements du canidé. Si nécessaire, des tirs préventifs d’effarouchement seront réalisés dans le périmètre.

By |2021-02-26T10:51:35+02:0026 février 2021|Articles de presse|0 Comments